MARY Maxime Alexis

Mary maxime alexis

Il est né le 5 avril 1871, fils de MARY François Eloi et ROUSSELAT Marie Félicité. Marié le 11 février 1896 à Fleury avec FAGOTAT Rosa. Avant la guerre, il travaillait comme cultivateur.

Maxime arrive le 25 novembre 1914 à son régiment. Sur sa fiche matricule, il est indiqué 37e régiment d'infanterie territoriale, cependant il est indiqué sur sa fiche de décès 82e régiment d'infanterie. Nous n'avons aucun moyen de savoir dans quel régiment il se trouvait réellement car les deux étaient caserné à Montargis.

Montargis

Il devait se trouver à la caserne Gudin jusqu'à son départ pour le front. Amilly étant situé à environ 4km, il s'est sans doute rendu à pied au village, durant un moment de liberté.

Amilly

Maxime est mort le 3 ou le 8 décembre 1914 dans la commune de Saint-Firmin-des-Vignes, commune d'Amilly. Cependant son acte de décès indique, le 3 janvier qu'il est mort depuis plusieurs jours mais n'indique pas la cause. La première mention écrite sur sa fiche matricule indique un décès accidentel mais a été rayé pour un décès simple. Enterré au cimetière de Fleury mais sa tombe a été relevé en 1933, il repose donc dans l'ossuaire.

Merci de signaler les liens ne fonctionnant pas

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×